Quelles sont les règles du football américain ?

nfl

La National Football League (NFL) est l'institution qui régule le football américain. Ce sport mélangeant rugby et football, peut être difficile à comprendre. Nous allons vous expliquer les règles principales du jeu. Elles concernent les réglementations du terrain, de l'équipement, et du déroulement du match. Vous pourrez enfin suivre un match de la NFL, le comprendre, et établir un pronostic complet avec l'aide du site https://www.leparissportif.com/pronostic-nfl.html.

Les règles concernant le terrain et l'équipement des joueurs

Un terrain de football américain doit faire 120 yards (110 mètres). La zone de jeu fait 100 yards (91,4 mètres), et les zones d’en-but de chaque côté du terrain font 10 yards (9,14 mètres) chacune. Il y a 10 lignes tracées sur tout le terrain, qui servent de repère, pour savoir où replacer le ballon. Elles sont toutes espacées de 10 yards. Chaque équipe possède donc 50 yards de terrain.

Le nombre de joueurs par équipe peut aller jusqu'à 53, à cause du nombre de remplacements, dû à la violence du sport. Dans chaque équipe, il y a 2 équipes (défense et attaque), de 11 joueurs chacune. L’équipement des joueurs est très important. Ils ont besoin d'un casque avec une grille (qui sert de protection), d'épaulières en plastique semi-rigide, et de nombreuses protections en mousse qui se mettent dans les pantalons des joueurs.

Les règles concernant le match

L’équipe qui attaque est chargée d'emmener le ballon dans la End-Zone (Zone d’en-but) de l’équipe adverse. Elle marque ainsi un Touchdown (un essai qui vaut 6 points). L’équipe qui défend, doit faire tout son possible, pour empêcher cette action, en faisant le moins de fautes. Lorsqu'il y a une faute de jeu, l'équipe entière perd des points. La durée d'un match de Football américain peut aller jusqu'à 3 heures.

Pour ce qui est de marquer des points, il y a 3 façons de le faire :

  • Le Safety, qui consiste à plaquer le porteur du ballon dans sa propre zone d’en-but. Cette action donne 2 points à la défense.
  • Le Field Goal qui est un coup de pied qu’on tente généralement à la 4e tentative pour tenter de marquer. Il offre 3 points.
  • Le Touchdown, expliqué plus haut.

Le Quarterback est celui qui dirige le jeu, et décide de la stratégie de l'attaque. Il est en retrait, et les autres attaquants attendent son signal pour mettre la balle en jeu. C'est ce qu'on appelle le snap. Il peut donner le ballon au Running Back ou Half Back s’il veut gagner des yards par la course. Il peut aussi faire une passe aux receveurs qui sont chargés de recevoir les passes et courir le plus loin possible avec le ballon.

Les autres joueurs de l’attaque servent de remparts. Si la balle touche le sol, pendant qu'un joueur l'a entre les mains, l’action est terminée. Si un attaquant se fait plaquer et perd la balle, on parle alors de Fumble. Cela permet à la première équipe de récupérer cette balle perdue.

Contrairement aux attaquants, les défenseurs peuvent quant à eux se déplacer au lancement du ballon. Pour bloquer la progression de l'équipe adverse, ils peuvent plaquer leurs joueurs, intercepter une passe en avant (avec interdiction de gêner physiquement le receveur), ou faire un fumble.

Menu